Le VTP dans la Provence

VTP - LA PROVENCE

Le Tennis Club Valréassien, présidé par Stéphane Perben, c’est 330 adhérents en 2025, dont 200 de moins de 18 ans qui fréquentent régulièrement l’école de tennis dirigée par Jean-Philippe Praneuf. Un chiffre qui fait du club le troisième plus important du Vaucluse. "Nous souhaitons continuer de renforcer l’école de tennis grâce au partenariat avec les écoles valréassiennes mais également avec celles de nos proches voisins", souligne le président Perben.

Stéphane Perben : "Le padel est très ludique et facile"

Ce projet, d’un coût de 299 000 euros, est porté par la ville, avec le soutien financier pour 40 000 euros de l’AGS (Agence Nationale du Sport) et pour 20 000 euros de la FFT. Si ce sport n’a pas encore pris son envol au Tennis Club Valréassien, sa progression ne cesse de monter en flèche en France, et de plus en plus de clubs s’équipent pour suivre le mouvement.

"On estime que dans l’enclave une cinquantaine de joueurs pratiquent le padel dans les clubs voisins de Nyons où Saint-Paul. Pour nous, c’était une nécessité", précise Stéphane Perben qui envisage, avec le club, des journées d’animations découvertes et pense à créer une école dès cette année pour répondre à la demande pressante des adhérents qui veulent se lancer soit avec une licence multiraquettes (tennis-padel) ou simplement padel [...]

Partager sur les réseaux